1900 milliards de $ : le plan de relance US : chèques de 1400 $ pour les Américains qui ont moins de 75 000 $ de revenus

()
image_pdfimage_print

Le Sénat américain a approuvé samedi 6 mars 2021 le plan de 1.900 milliards de dollars pour relancer la première économie mondiale par 50 votes contre 49.

Le texte a été examiné mardi par la chambre basse, avant un dernier vote. Majoritaires, les démocrates l’approuvent pour que Joe Biden le promulgue d’ici le 14 mars, avant la suspension prévue du versement d’allocations chômage.

Le plan de relance prévoit des chèques de 1.400 dollars pour des millions d’Américains (moins de 75 000 $ de revenus annuels par individu) , & 350 milliards de $ aux Etats et aux collectivités locales.

& des milliards de dollars contre la pandémie, dont 49 milliards pour le dépistage et la recherche, en plus de 14 milliards pour la distribution du vaccin.

Un nouvel amendement prévoit la prolongation d’allocations de 300 dollars par semaine jusqu’à début septembre.

18 millions de personnes touchent toujours une allocation, après avoir perdu leur emploi ou avoir vu leurs revenus plonger.

Les bars et restaurants sont ceux qui ont le plus embauché le mois dernier, suivis par les activités de loisirs et d’hébergement, les services de santé, la vente au détail et l’industrie manufacturière.

Les entreprises du pays se mettent en ordre de bataille pour le petit boom économique annoncé.

Dès le printemps, la consommation devrait rebondir, portée par les aides publiques distribuées depuis le début de la crise qui, couplées aux dépenses en baisse, ont rempli les comptes en banque des Américains, notamment des plus aisés.

photo : D.R.

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items